Association d'Amitié Suisse-Bélarus (AASB)

"Nous œuvrons pour la compréhension, le développement et l'établissement de relations amicales entre la Suisse et la Biélorussie."

Margareta Kiener Nellen, présidente de l'Association Amitié Suisse-Bélarus, anc. Conseillère nationale, avocate, professeur honoraire à l'Université internationale MITSO, Minsk / Biélorussie

 

 

A NOTRE SUJET

La réunion de fondation de l'Association d’amitié Suisse Bélarus (AASB)  a eu lieu, le 18 janvier 2020, à Berne. Les statuts de l'Association ont été discutés et adoptés.

Cette dernière vise à promouvoir le développement de relations amicales entre la Suisse et la Biélorussie et son activité se concentre, en particulier, sur l'organisation d'événements et de consultations, ainsi que sur le soutien de projets importants dans divers domaines, principalement humanitaires et culturels, qui contribueront au rapprochement de nos pays et peuples.

NOS ACTIVITÉS

Evénements et conseils

Organisation de manifestations et de consultations

Échange social, scientifique, économique et culturel

Soutien et mise en œuvre d'activités humanitaires ainsi que d'échanges sociaux, scientifiques, culturels et économiques

D'autres activités

Autres activités qui promeuvent les relations entre les Suissesses et les Biélorusses et favorisent une amitié mutuelle.

ACTIVITÉS ACTUELLES

 

TÉMOIGNAGES

Chers membres de l’AASB,

 

La toute première visite du Conseil fédéral en Biélorussie, les 12/13.2, les rencontres avec le président et ministre de l’extérieur et la fête pour l’ouverture de l’ambassade ont marqué une étape importante dans les relations bilatérales. La visite officielle du conseiller fédéral Ignazio Cassis a permis, une fois de plus, de constater que les deux pays et peuples présentent, à différents égards, des ressemblances et des points communs qu’il s’agit d’entretenir.

 

Une telle tâche, particulièrement dans un pays à société civile hautement développée comme la Suisse, constituée de nombreuses associations, ne doit pas être confiée à l’administration de l’État. C’est pourquoi, en tant que premier ambassadeur de Suisse résidant à Minsk, la création d’une association au début de l’année et dans ma patrie, association consacrée à la tâche exigeante du rapprochement, du développement et de la construction de relations amicales, me fait particulièrement plaisir. Je suis tout à fait persuadé que cela approfondit durablement la relation à la Biélorussie et à ses habitants grâce à des relations particulières et des réseaux. Notre pays jouissant ici d’une excellente renommée, non seulement en raison de l’engagement volontaire de Suisses et de Suissesses depuis les années 1990, je suis convaincu que les activités de l’Association amitié Suisse-Biélorussie (AASB) engendreront désormais beaucoup de choses utiles et positives. De plus, je vous assure que lors de votre prochain passage chez moi à l’ambassade, vous trouverez toujours une porte ouverte. Je vous prie de vous annoncer avant d’effectuer votre prochaine visite en Russie blanche.

 

Dans cette attente, je vous souhaite beaucoup de succès et vous adresse les meilleures salutations de Minsk.

Claude Altermatt, Dr. phil., Ambassadeur de Suisse en République du Bélarus

Belarus Logo
Flag_of_Switzerland
1200px-Flag_of_Liechtenstein_edited
Flag_of_Canton_of_Basel_Land
Flag_of_Canton_of_Zürich
Flag_of_Canton_of_Vaud
EK-g41pWwAEQfyr
 
Contact
Adresse
Données du compte

E-mail: info@schweiz-belarus.ch
Téléphone: +41 79 603 93 69

Association Amitié Suisse-Bélarus 

Muri Berne, Suisse

IBAN: CH41 0079 0016 5907 1615 3

Numéro BC: 790
Numéro SWIFT: KBBECH22

    © 2020 Association Amitié Suisse-Bélarus